Actualités

Cet été, qui allons-nous rencontrer ?

L’été est là, avec pour beaucoup un temps de vacances, de changement dans les rythmes et les habitudes. Pour les plus jeunes, les cartables se referment et, adieu au chemin de l’école, du collège ou du lycée ! Chacun va pouvoir vivre un peu autrement.

En savoir plus

Rendez-vous aux sessions internationales de Paray-le-Monial !!

Paray-le-Monial, c’est l’occasion de vivre des moments inoubliables de joie, de prière et d’échanges. C’est aussi une liturgie vivante et joyeuse et la rencontre avec de grands témoins de la foi.

En savoir plus

Découvrez la revue en ligne !

Le Secrétariat des Oeuvres du Sacré-Coeur vous invite à découvrir un exemplaire de la revue "Le Coeur de Jésus" en la parcourant en ligne et en vous offrant son dernier numéro. Profitez-en et recevez gratuitement la revue chez vous, ou faites la découvrir autour de vous !

En savoir plus

Fête du Coeur de Jésus

Dieu est Amour ! La Fête du Cœur de Jésus nous propose chaque année la contemplation du Cœur ouvert de Jésus sur la Croix d’où jaillit l’eau de la vie, car « l’amour est plus fort que la mort ». Le cœur ouvert du Christ libère son « ultime parole » qui nous fait entrer dans la plénitude de l’Amour. L’Esprit, l’eau et le sang, le baptême, la confirmation et l’Eucharistie, les sacrements de l’initiation (...)

En savoir plus

Toussaint : célébrer la famille du Ciel

C’est "la famille du ciel" que l’Église fête en célébrant la Toussaint. Là, au sein de cette famille, nous retrouvons tant de visages connus et aimés : parents, amis, autour du Père unique "Notre Père" et de Marie, la Reine de tous les saints. L’amitié avec les saints du ciel est quelque chose d’indispensable à notre vie de foi. Au fur et à mesure que nous avançons en âge, nous avons de plus en plus (...)

En savoir plus

Les photos de la Fête du Coeur de Jésus 2017 à Paray le Monial

Vendredi 23 juin 2017 - sous la présidence de Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon, en présence du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et du père Benoît Guedas, recteur des Sanctuaires - a eu lieu la Fête du Coeur de Jésus. Celle-ci est célébrée chaque année le troisième vendredi après la Pentecôte. Au cours de cette fête, l’Église contemple le Cœur de son Sauveur et se (...)

En savoir plus

Pour une reprise en douceur

La rentrée est là, avec tout ce qu’elle impose en nouveautés, en changements … mais aussi un rythme qui n’est pas sans causer quelques appréhensions. Le temps des vacances est terminé, mais heureusement, Dieu, Lui, n’est jamais en vacances. Comment donc pouvons-nous vivre au mieux ce moment de l’année, et comment notre foi peut-elle nous y aider (...)

En savoir plus

DES CENTAINES DE PRIERES POUR VOUS !

Quand nous prions, que faisons-nous ? Nous parlons avec notre Père. Sans intermédiaire. La prière, c’est le langage en direct avec Dieu. Dieu est toujours à l’écoute, il est toujours attentif.

En savoir plus

Préparer la Fête de la Toussaint

« Je ne vous appelle plus serviteurs, je vous appelle amis » (Jean 15,15). Vivre en amis de Jésus, c’est cela la sainteté. Les saints honorés dans l’Église l’ont été souvent d’une manière héroïque ; mais l’appel de Jésus nous concerne tous. L’amitié avec Jésus, la sainteté, est la vocation de tout baptisé.

En savoir plus

Dans le temps de l’Avent

Jésus est né à Bethléem, il y a deux mille ans. Et pourtant, pendant l’Avent, nous attendons sa venue avec une grande joie. Mais attendons-nous sa venue "en nous", dans notre vie d’aujourd’hui ? Il nous a promis que si nous l’aimions, Il viendrait demeurer chez nous.

En savoir plus

Quels vœux pour l’année 2016 ?

Avec le temps de Noël, voici la période traditionnelle des vœux. Nous pouvons en imaginer de toutes sortes…

En savoir plus

Voter, un exercice spirituel ?

Nul Français ne peut ignorer qu’il est appelé à voter en 2017. Chrétiens, nous devons en parler !

En savoir plus

Juin 2017 : célébrons ensemble le Cœur de Jésus

Pèlerins du monde entier et priants de tout horizon, nous voulons nous unir par la prière avec vous et avec ceux qui feront en ce mois de juin 2017 un acte de confiance au Cœur de Jésus. Nous avons choisi cette année de vous faire partager les paroles de Saint Jean Paul II et son amour du Cœur de Jésus : « Le Cœur de Dieu est un foyer brûlant d’amour qui appelle et qui apaise » (Saint Jean-Paul (...)

En savoir plus

Le Carême, galère ou aubaine ?

Nous sommes dans le grand temps du carême, dans cette montée vers Pâques en compagnie de Jésus. Aussi, nous pouvons nous interroger : éprouvons-nous de la joie, ou au contraire sommes-nous envahis par une sorte de lassitude, ou une certaine appréhension, avec une pensée du style : « vivement que cela se termine ! (...)

En savoir plus

Lancement de l’Année de la Foi

A Rome, Mgr Rino Fisichella, Président du Conseil pontifical pour la Nouvelle Evangélisation, a présenté l’Année de la foi (11 octobre 2012 - 24 novembre 2013). Il a notamment donné le calendrier des grands rendez-vous romains, dévoilé le site Internet dédié et le logo de cette année.

En savoir plus

Merci à Benoît XVI !

Nous souhaitons remercier le Seigneur de nous avoir donné un pape comme Benoît XVI. En cheminant avec lui durant ces huit années, nous avons revécu l’expérience des disciples d’Emmaüs… En effet, nous avons été très souvent interpellés et bouleversés quand il parlait du Mystère de Jésus et de l’Eglise, avec la profondeur et la simple humanité de ses paroles. Le Pape Benoît XVI a servi sans répit (...)

En savoir plus

Accueillons notre Pape François !

Né en 1936, Jorge Mario Bergoglio est originaire d’Argentine . Il entre comme novice dans la Compagnie de Jésus en 1958, il est nommé prêtre en 1969, évêque de Auca, et auxiliaire de Buenos Aires en 1992, puis archevêque co-adjuteur du même diocèse. Président de la Conférence épiscopale d’Argentine de 2005 à 2011, il est créé cardinal par Jean-paul II en (...)

En savoir plus

Vivre la rentrée à l’école de l’Evangile

Plus que le changement d’année au premier jour de janvier, c’est le début de l’année scolaire qui ouvre un nouveau chapitre de l’histoire familiale. Tant d’aspects de la vie quotidienne, en effet, sont liés aux rythmes scolaires ! Il y a l’école, bien sûr, mais aussi le catéchisme et les activités diverses, tant celles des enfants que des parents. La rentrée constitue donc une étape importante : au moment (...)

En savoir plus

Comment bien vivre le temps de l’Avent ?

Bien plus qu’un temps de préparation à la fête de la Nativité, l’Avent se présente comme une célébration, prolongée pendant quatre semaines, de l’avènement glorieux de notre Seigneur. Le début de l’Avent marque par ailleurs l’entrée dans une nouvelle année liturgique : celle-ci commence chaque année avec ce temps de préparation à Noël, pour s’achever une année plus tard à la même (...)

En savoir plus

Prière pour la Nouvelle année

En Toi, Jésus, notre Espérance. Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu ! Fais que notre regard ne se fixe jamais sur une autre étoile que sur ton Cœur rayonnant de Lumière et d’Amour.

En savoir plus

Feuillet de prière avec saint Jean-Paul II et saint Jean XXIII

Les papes Jean-Paul II et Jean XXIII ont toujours invité leurs contemporains à prier le Cœur de Jésus. Dans ce feuillet, vous trouverez les commentaires et les prières de chaque pape, suivis d’une belle prière de saint Jean-Paul II "Ton Cœur, O Christ, ancre de notre espérance".

En savoir plus

Lumière de la Toussaint

Le 1er novembre prochain, les catholiques célèbreront dans la joie la fête de tous les saints ; le lendemain, ils prieront plus généralement pour tous ceux qui sont morts. Par ce jour consacré aux défunts, l’Église signifie aussi que la mort est une réalité qu’il est nécessaire et possible d’assumer puisqu’elle est un passage à la suite du Christ ressuscité. Dans la lumière de la Toussaint, cette journée (...)

En savoir plus

Découvrez nos calendriers-prière 2018 !

Vous voulez organiser votre année et fortifier votre foi ? Commandez et offrez pour Noël et la nouvelle année des calendriers-prière. Ils se distinguent de tous les autres calendriers car la Communauté du Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur de Paray le Monial a voulu éditer pour vous des calendriers véritablement chrétiens, avec toutes les fêtes liturgiques et les (...)

En savoir plus

Bonne et sainte année 2015

Cher(e) ami(e) dans le Christ, cher(e) ami(e) du Cœur de Jésus, nous venons d’entrer dans une nouvelle année, dans la confiance et l’amour de Dieu. Si le contexte social et économique aujourd’hui est certainement difficile, nous voulons cheminer dans la confiance avec Jésus, dans l’Espérance et dans la certitude de nous savoir aimés de Lui. Il est avec nous, pour toujours : "Moi, je suis avec vous tous (...)

En savoir plus

OPERATION DESTOCKAGE !

Cher(e) Ami(e) du Coeur de Jésus, nous vous proposons de (re)découvrir des anciens numéros de la revue à des prix très avantageux !

En savoir plus

Le temps de l’été

Loin de l’école, du travail, l’été peut être un temps de ressourcement : en famille, entre amis fervents pratiquants ou éloignés de l’église. D’ailleurs, n’est ce pas là l’occasion d’échanger ensemble sur sa foi ?

En savoir plus

Fête de Sainte Marguerite-Marie sous les fleurs

La Cité du Cœur de Jésus a été ornée de mille fleurs afin de fêter sainte Fleur et sainte Marguerite-Marie le 16 octobre. Temps de retraite, processions, louanges, enseignements et « journée famille » ont été animés par les Chapelains.

En savoir plus

Toussaint : honorer les témoins lumineux de l’amour du Christ

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

En savoir plus

L’Enfant Jésus, trésor d’amour et de paix

Noël approche, dans sa clarté, sa pureté, son émerveillement. Rien en effet ne saura enlever sa beauté aux fidèles fervents qui voient dans la nativité un renouvellement de leur foi, une renaissance. Le Mystère de la Nativité, vécu chrétiennement est un ressourcement et une source de grâces. La source de notre bonheur est en Dieu, Jésus : « Dieu qui sauve (...)

En savoir plus

Bonne et sainte année 2017

Cher(e) ami(e) dans le Christ, nous avons la joie profonde et sincère de vous souhaiter une bonne et sainte Année 2017. Nous l’espérons pour vous, pleine de grâces, de Joie ancrée dans le Seigneur, avec toujours plus de confiance et d’espérance.

En savoir plus

Le Carême avec le Pape François

Dans son message pour le carême 2017, le Pape François déclare que le carême est un nouveau commencement vers une destination sûre : la Pâques de la Résurrection. Il est le moment favorable pour intensifier la vie de l’esprit par le jeûne, la prière et l’aumône.

En savoir plus

Nouvelle image-prière Centenaire des apparitions de Fatima

2017 marque le Centenaire des apparitions de la Vierge à trois petits bergers à Fatima, au Portugal. Le 13 octobre 2013, le Saint-Père avait prononcé un “acte de confiance“ à la mère du Christ face à sa statue transportée spécialement de Fatima à Rome, pour fêter l’anniversaire de l’apparition de 1917. Il s’est rendu au sanctuaire de Fatima les 12 et 13 mai 2017 pour le Centenaire et pour confier à la Sainte (...)

En savoir plus

Bon Triduum pascal !

Le Triduum pascal qui débute ce Jeudi Saint et se poursuit jusqu’au Dimanche de Pâques commémore la Pâque du Seigneur : le passage de Jésus vers le Père. Le Christ va s’abaisser pour vaincre la mort et nous donner la vie éternelle. Soyons un compagnon fidèle en route vers la Résurrection de notre Seigneur !

En savoir plus

Bonne rentrée de Paray-le-Monial !

L’été a permis de nous retrouver en famille, de refaire nos forces physiques, nous ressourcer spirituellement par une retraite, la visite d’un sanctuaire ; par une prière quotidienne, des échanges, de beaux offices par exemple à l’occasion du 15 août ; et récupérer en nous fixant de nouveaux défis, en élaborant des projets pour l’année à (...)

En savoir plus

Découvrez nos LIVRETS DE PRIERE !

En savoir plus

Bon de commande Images-prière

En savoir plus

Bon de commande Livrets de prière

En savoir plus

Soutien à nos amis des Antilles !

L’ouragan Irma a frappé ces jours-ci les terres antillaises et la population si chaleureuse que nous aimons tant. Ces ouragans ont entraîné d’énormes dégâts à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, dégâts aussi désormais en Guadeloupe et en Martinique. Face à cette situation difficile, nous tenons à apporter notre soutien à tous les habitants des îles. Nous pensons bien sûr à nos abonnés et bienfaiteurs, nous (...)

En savoir plus

40 jours pour devenir disciple de Jésus !

Avouons-le : pour beaucoup, il faut une dose de courage pour entrer en Carême. Ce temps peut être long pour ceux qui le vivent (à tord) comme une épreuve ou un temps de souffrance… Nous le savons, ce temps prépare à la fête de Pâques. Il recouvre les quarante jours qui précèdent le dimanche de Pâques, célébration de la Résurrection du Christ, cœur de la foi (...)

En savoir plus