Le Cœur de Jésus

Le mot « cœur » désigne le centre le plus profond et le plus intime de la personne. Aussi, en disant : « Cœur de Jésus » nous évoquons l’amour infini de Dieu, car Dieu est Amour. Et cet amour se révèle dans le Cœur du Christ ouvert sur la Croix.

Une spiritualité d’amour

Avant vous, nombreux sont ceux qui ont lu l’Evangile et regardé le Christ en croix. En regardant la plaie ouverte au côté de Jésus, ils ont compris que la foi au Christ passe par l’accueil de son Amour pour chacun de nous et pour l’humanité. Le premier témoin est l’apôtre Jean « le disciple que Jésus aimait ».

En savoir plus

Prier le Coeur de Jésus

"Passionné d’amour pour les hommes, Jésus aime chacun de nous d’un amour infini. La foi, qui prend conscience de l’amour de Dieu qui s’est révélée dans le Cœur transpercé de Jésus sur la Croix, suscite l’amour à son tour." (Benoît XVI) C’est un besoin du cœur que de rendre amour pour amour. Prier Jésus, c’est croire à son amour et accueillir son amour c’est aussi manifester son amour à ceux qui nous (...)

En savoir plus

Témoignages

Parler du Cœur de Jésus conduit tout naturellement à déboucher sur le cœur de l’homme : le mystère du Christ est révélateur de la grandeur de l’humanité qu’Il est venu "non condamner mais sauver", sauver en l’atteignant au cœur.

En savoir plus