Questions-réponses

Pourquoi prier ?

Réciter des prières, répéter des mots, des phrases, cela semble bien mécanique. Pourtant, si nous le faisons avec le cœur, c’est une clé qui nous ouvre la communication avec Dieu, pour le bien de tous. Quand nous prions, que faisons-nous ?

En savoir plus

Comment prier ?

Il faut d’abord prendre le temps, avant d’entrer dans la prière, de s’installer dans une position stable, une attitude corporelle de prière.

En savoir plus

La prière au Coeur de Jésus est toujours actuelle. Elle nous invite à aimer.

Le mystère du cœur de Jésus n’est pas cette dévotion un peu doloriste qui a eu, à certaines époques, un assez grand succès. C’est vraiment un mystère…d’abord parce que c’est un des points essentiels de notre foi au Christ vrai Dieu et vrai homme.

En savoir plus

Comment adorer Jésus dans le Saint Sacrement ?

L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacrée (le Saint-Sacrement). C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps (...)

En savoir plus

Qu’est-ce qu’une Grâce ?

Une grâce, c’est un don de Dieu. Elle est donc gratuite ! Chacun de nous en reçoit beaucoup quotidiennement mais nous ne les fructifions pas toujours. Dieu est Amour et ne se lasse pas de nous les distribuer car, pour notre bien, Il sait celles qui nous sont nécessaires.

En savoir plus

Pourquoi être Ami et Missionnaire du Coeur de Jésus ?

Être missionnaire, c’est la vocation de tout baptisé, ce à quoi Dieu appelle chacun de nous ! Saint Paul ne peut être plus clair : "Annoncer l’Evangile n’est pas pour moi un titre de gloire ; c’est une nécessité qui m’incombe".

En savoir plus

La Sainteté, c’est impossible pour moi…

Lorsque nous regardons le décalage entre la vie des saints et la nôtre, la sainteté semble réservée à quelques élus. Les actes de ces hommes et de ces femmes semblent sont tellement au-dessus de nos forces.

En savoir plus

Pourquoi le jour du Dimanche est-il sacré ?

En 1998, le Pape Jean-Paul II a lancé aux catholiques du monde entier un vibrant appel à la sainteté en rapport avec notre façon de vivre le Jour du Seigneur. Malheureusement cette exhortation à redécouvrir le sens profond du dimanche n’a pas connu la diffusion qu’elle méritait. Aujourd’hui, la question du Dimanche est au coeur de nos vies et de notre (...)

En savoir plus