Qui sommes-nous ?

Le Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur est une association fondée à Paray-le-Monial en 1907, pour diffuser la spiritualité du Cœur de Jésus, selon l’enseignement de l’Eglise et en lien avec le Message de Jésus transmis par Sainte Marguerite-Marie à Paray le Monial. Toute l’activité apostolique du Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur est de se dévouer, sans réserve au Christ. Elle vise par tous les moyens possibles à étendre Son Règne d’amour et de paix dans les familles et la société.

Le Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur

En 1889, le pape Léon XIII consacre le genre humain au Sacré-Cœur. Quelques années plus tard, l’amour de Dieu a saisi une jeune femme appelée Anna Rodier. Cette femme d’un milieu bourgeois ouvre alors sa maison, et ouvre son cœur aux enfants des milieux populaires avec un seul désir : "aimer et faire aimer Celui qui nous a tant aimé." Attirées par le même idéal, des jeunes filles se rassemblent autour (...)

En savoir plus

Les membres

Une équipe à votre service pour vous faire partager l’Amour du Coeur de Jésus. Elle se compose de religieuses et de laïcs aux compétences pluridisciplinaires (communication, rédactionnel, correspondance, gestion de fichiers…) qui travaillent en communion fraternelle grâce au partage de foi et à la prière.

En savoir plus

La mission

La mission du Secrétariat est centrée toute entière sur la spiritualité du Cœur de Jésus, telle que l’enseignent l’Evangile et l’Eglise par la voix des Papes, et aussi tel qu’elle nous a été révélée par le message de Paray-le-Monial.

En savoir plus