Bonne et sainte année 2015

Cher(e) ami(e) dans le Christ, cher(e) ami(e) du Cœur de Jésus, nous venons d’entrer dans une nouvelle année, dans la confiance et l’amour de Dieu. Si le contexte social et économique aujourd’hui est certainement difficile, nous voulons cheminer dans la confiance avec Jésus, dans l’Espérance et dans la certitude de nous savoir aimés de Lui. Il est avec nous, pour toujours : "Moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde" (Mt 28, 20).

Qu’il est bon d’accueillir dans nos cœurs renouvelés de la joie de Noël l’année 2015 ! Heureux ceux et celles qui sauront voir au cours de l’année les merveilles de Dieu ! Heureux ceux et celles qui sauront écouter la voix de Dieu les rejoignant dans leur vie quotidienne !

Un même baptême nous unit, une même foi nous tient éveillés, une même espérance nous encourage à témoigner, une même charité nous engage les uns envers les autres à vivre fraternellement. L’Esprit nous habite : n’ayons pas peur !

Le Livre des Nombres nous dit : "Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’Il se penche vers toi ! Que le Seigneur t’apporte la paix !" . Cette année sera belle si nous la vivons intimement et fidèlement unis au Christ. Laissons Dieu entrer dans nos vies afin que nous puissions témoigner de son amour pour tous les hommes.

Cher(e) ami(e) du Cœur de Jésus, que les souffrances et la maladie peuvent affliger, que les épreuves bouleversent, que les handicaps tourmentent, nous voulons reprendre ensemble pour vous l’Évangile de Saint Matthieu : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. »

Vous savez, vous êtes précieux aux yeux de Dieu ! Rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus. Que Dieu bénisse la nouvelle année 2015 ! Qu’elle marque pour chacun et chacune d’entre nous un pas de plus dans notre mission : faire découvrir ensemble à nos contemporains l’amour du Christ ! Qu’ensemble en 2015, nous annoncions à notre monde la Bonne Nouvelle : Dieu est Amour !

Sainte année à vous, à votre famille et à vos proches ! N’hésitez pas à nous déposer vos intentions personnelles pour 2015.

Secrétariat des Oeuvres du Sacré-Coeur




envoyer l'article par mail envoyer par mail - Version imprimable de cet article Version imprimable