Bonne rentrée de Paray-le-Monial !

L’été a permis de nous retrouver en famille, de refaire nos forces physiques, nous ressourcer spirituellement par une retraite, la visite d’un sanctuaire ; par une prière quotidienne, des échanges, de beaux offices par exemple à l’occasion du 15 août ; et récupérer en nous fixant de nouveaux défis, en élaborant des projets pour l’année à venir.

Avec toutes ces bonnes résolutions et décisions, il sera important de ne pas se laisser happer par le rythme de notre vie dès la rentrée, mais mettre Dieu au cœur de notre vie : en consacrant un temps quotidien à la prière et en mettant le dimanche à sa vraie place.

Vis-à-vis de nos enfants, on peut se fixer un objectif en ce début d’année : leur montrer que le catéchisme est aussi important que les autres disciplines à l’école ! Il est important de se dire que le Seigneur mène la barque, qu’Il est toujours près de nous et que jamais Il ne nous abandonne. Tout cela, il est essentiel de le vivre en Eglise, de partager, de communier, de s’appuyer sur la prière commune notamment à l’occasion de la Semaine missionnaire qui aura lieu du 15 au 22 octobre prochain.

Ensemble, nous aurons à répondre à l’invitation du Pape François : être dans notre vie, auprès des personnes que nous rencontrons, à côté de qui nous vivons, des missionnaires du Christ. Comme l’affirme le Saint-Père : "La mission du chrétien est magnifique. Elle concerne tous et n’exclue personne !", et encore "Allez, rejoignez toutes les périphéries ! Allez, et là soyez Église, avec la force de l’Esprit Saint." C’est ce que le Pape tentera de faire en se rendant au Bangladesh du 30 novembre au 2 décembre prochain en allant rencontrer les chrétiens, bien sûr, mais aussi les musulmans et les hindous. A l’image du thème de notre revue Le Cœur de Jésus de septembre « ensemble osons la mission », faisons aimer le Christ aux personnes que nous côtoyons au quotidien.

A Paray-le-Monial, sera fêtée Sainte Marguerite-Marie du 13 au 16 octobre prochain. En cette année jubilaire de Saint Claude, les célébrations prendront en effet une dimension particulière. Avec la grâce de son confesseur, nous aurons la possibilité de mieux pénétrer le message du Christ à la Sainte de Paray, message que confirme le Pape François en disant récemment "Dieu pose son regard d’amour sur chacun de nous." Ces fêtes nous rappelleront notre intention principale de rentrée qui est de rester attentif aux appels du Seigneur. Bonne rentrée à toutes et à tous ! Que le Seigneur vous bénisse.




envoyer l'article par mail envoyer par mail - Version imprimable de cet article Version imprimable