Juin 2017 : célébrons ensemble le Cœur de Jésus

Pèlerins du monde entier et priants de tout horizon, nous voulons nous unir par la prière avec vous et avec ceux qui feront en ce mois de juin 2017 un acte de confiance au Cœur de Jésus. Nous avons choisi cette année de vous faire partager les paroles de Saint Jean Paul II et son amour du Cœur de Jésus :

« Le Cœur de Dieu est un foyer brûlant d’amour qui appelle et qui apaise » (Saint Jean-Paul II)

Nous le savons, le Christ nous appelle en nous disant : « venez à moi, car je suis doux et humble de cœur » (Mt 11, 28-29). Du cœur très aimant de Jésus procèdent tous les sacrements, mais surtout le plus grand de tous : l’Eucharistie, le sacrement d’amour par lequel Jésus veut être le compagnon de notre vie, la nourriture de nos âmes, sacrifice d’une valeur infinie. Il est le Bon Pasteur, chacun est unique et a du prix à ses yeux.

« Voici le Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné, afin de leur témoigner son amour ». Jésus à sainte Marguerite-Marie, Paray le Monial.

Dans l’Adoration, le Christ guérit nos consciences, nous purifie, nous illumine

Aujourd’hui, « l’amour du Christ nous presse » (2 Co 5, 14), pour que nous fassions connaître et aimer le Sauveur, qui a versé son sang pour les hommes. « J’encourage donc vivement les fidèles à adorer le Christ, présent dans le Saint-Sacrement de l’autel, le laissant guérir nos consciences, nous purifier, nous illuminer et nous unifier » (St Jean Paul II). Dans la rencontre avec Lui, les chrétiens puiseront la force pour leur vie spirituelle et pour leur mission dans le monde. En effet, dans le cœur à cœur avec Jésus, ils seront de vrais adorateurs en esprit et en vérité. Leur foi en sera ravivée, ils entreront dans le mystère de Dieu et seront profondément transformés par le Christ.

Par eux, l’amour se répandra dans le cœur des hommes, pour que se construise le Corps du Christ qui est l’Église et que s’édifie aussi une société de justice, de paix et de fraternité.

Transmettre aux générations futures le désir de rencontrer le Seigneur

« J’invite donc tous les fidèles à persévérer dans la prière au Cœur de Jésus, en l’adaptant à notre temps, pour qu’ils ne cessent d’accueillir ses insondables richesses, qu’ils y répondent avec joie en aimant Dieu et leurs frères, trouvant ainsi la paix, affermissant leur espérance de vivre un jour en plénitude auprès de Dieu, dans la compagnie de tous les saints » (St Jean Paul II).

Il convient aussi de transmettre aux générations futures le désir de rencontrer le Seigneur, de fixer leur regard sur Lui, pour répondre à l’appel à la sainteté et pour découvrir leur mission spécifique dans l’Église et dans le monde, réalisant ainsi leur vocation baptismale.

Dans le cadre de la Nouvelle Evangélisation, notre mission de chrétiens est de porter haut et fort la Parole de Dieu et de partager notre foi. La Fête du Cœur de Jésus est la fête de l’Amour de Dieu pour chacun de nous. Restons fidèles et rendons-Lui son amour par la prière, l’oraison, et qu’en cela est possible la participation aux célébrations liturgiques le 3 juin 2016 en paroisse -seul, avec des amis ou en famille.

Le Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur sera en union de prière avec vous en ce mois béni, la communauté priera pour vous et pour vos proches. Vous avez la possibilité de commander des feuillets de prière et des affiches dédiés à la Fête du Cœur de Jésus. Vous trouverez le bon de commande ci-dessous. Merci.

PDF - 966.3 ko
Bon_de commande



envoyer l'article par mail envoyer par mail - Version imprimable de cet article Version imprimable