Préparer la rentrée avec le pape François

Jésus n’est pas un missionnaire isolé. Il ne veut pas accomplir seul sa mission, il implique ses disciples. La rentrée est donc l’occasion pour nous de nous convertir au Christ et annoncer la Bonne Nouvelle à nos contemporains.

"En plus des douze apôtres, le Christ a appelé soixante-douze autres disciples ; il les envoie dans les villages deux par deux, pour annoncer que le Royaume de Dieu est proche. Ceci est très beau ! Jésus ne veut pas agir seul.

Il est venu apporter dans le monde l’amour de Dieu et veut le diffuser de cette façon, par la communion, la fraternité. C’est pourquoi il forme tout de suite une communauté de disciples qui est une communauté missionnaire. Il les entraîne tout de suite à la mission, à avancer.

Mais attention ! Le but n’est pas de socialiser, de passer le temps ensemble, non, le but est d’annoncer le Royaume de Dieu, et cela est une priorité ! Et aujourd’hui cela reste une priorité ! Il n’y a pas de temps à perdre à discuter, à attendre le consentement de tous, il faut y aller et annoncer. La paix du Christ s’apporte à tous, et s’ils ne l’accueillent pas, on continue quand même. On apporte la guérison aux malades parce que Dieu veut guérir l’homme de tout mal. Combien de missionnaires font cela ! Ils sèment la vie, la santé, le réconfort aux périphéries du monde. Comme cela est beau ! Ne pas vivre pour soi-même mais vivre pour aller faire le bien !

Pensez à cela, demandez-vous en ce temps de rentrée : Jésus m’appelle-t-il à y aller, à sortir de moi pour faire le bien ?".

Pape François




envoyer l'article par mail envoyer par mail - Version imprimable de cet article Version imprimable