Nouvelle image-prière Centenaire des apparitions de Fatima

2017 marque le Centenaire des apparitions de la Vierge à trois petits bergers à Fatima, au Portugal. Le 13 octobre 2013, le Saint-Père avait prononcé un “acte de confiance“ à la mère du Christ face à sa statue transportée spécialement de Fatima à Rome, pour fêter l’anniversaire de l’apparition de 1917. Il s’est rendu au sanctuaire de Fatima les 12 et 13 mai 2017 pour le Centenaire et pour confier à la Sainte Vierge Marie notre monde bouleversé qui a besoin de notre prière.

Le 13 mai 1917 au Portugal, la Vierge apparaît pour la première fois à trois petits enfants : Lucia (10 ans), qui deviendra plus tard religieuse du Carmel de Sainte-Thérèse à Coimbra, et ses cousins Francisco (9 ans) et Jacinta (7 ans), trois petits bergers qui s’occupent d’un troupeau de moutons à Cova da Iria. Vers midi, ce 13 mai 1917, les trois pastoureaux voient une lumière brillante dans le ciel. En descendant de la montagne, ils découvrent un petit chêne, où ils voient alors une « Dame plus brillante que le soleil », tout de blanc vêtue, qui tient dans ses mains un chapelet blanc. Cette « Dame » demande alors aux petits bergers de prier le chapelet tous les jours. Elle les invite également à revenir à Cova da Iria le mois suivant, le même jour à la même heure, et ce pendant cinq mois consécutifs. Lors de la dernière apparition du 13 octobre 1917, 70 000 personnes sont présentes et assistent à la fameuse "danse du soleil". La Vierge leur dévoile qu’elle est « Notre-Dame du Rosaire » et leur demande de construire là une chapelle en son honneur.

Le pape François sera le quatrième pape à se rendre en pèlerinage à Fatima : Paul VI s’y rendit le 13 mai 1967, pour le 50ème anniversaire des apparitions ; Jean-Paul II y fit trois visites en mai 1982, mai 1991 et mai 2000. Le pape Benoît XVI se rendit au sanctuaire en mai 2010.

Chaque fois que le Pape pérégrine en tant que pasteur universel, c’est toute l’église qui pérégrine avec lui. C’est pourquoi nous vous invitons à diffuser l’image-prière à Notre-Dame du Rosaire, avec la prière spéciale du pape François à Fatima.

Vous trouverez en bas de cet article un exemplaire numérique de l’image-prière, ainsi que le bon de commande. Faites comme les nombreux priant(e)s qui ont déjà commandé des images pour témoigner, avec le pape François, de notre joie de nous savoir aimé de Dieu. La Sainte Vierge intercède pour nous et demande notre prière.

Remplissez le bon de commande ci-dessous et partager l’amour que Jésus vous porte. Cette image-prière peut être largement diffusée dans votre entourage, dans vos paroisses, familles, groupes de prière, communautés. Tarifs dégressifs selon la commande

Image N-D de Fatima_recto {JPEG} Image N-D de Fatima_verso {JPEG}

PDF - 970.8 ko
Bon commande_image prière Fatima



envoyer l'article par mail envoyer par mail - Version imprimable de cet article Version imprimable