Aller au contenu principal

La mission

La mission du Secrétariat est centrée toute entière sur la spiritualité du Cœur de Jésus, telle que l’enseignent l’Évangile et l’Église par la voix des Papes, et aussi tel qu’elle nous a été révélée par le message de Paray-le-Monial. Par tous les moyens possibles, faire connaître le Message de Paray-le-Monial :

Cette mission se réalise sur un double plan

revue Publications : La diffusion de la revue Le Cœur de Jésus. Par son contenu, elle vient nourrir et fortifier la foi du lecteur, et soutenir sa prière. En cela, la revue répond à la demande de Jésus à Sainte Marguerite-Marie : " Être un instrument pour attirer des cœurs à l’amour de Jésus." . Mais aussi, un site internet, des livrets de prière (7) et des images-prière (30) qui viennent faire grandir votre foi et convertir le cœur de vos proches ! 

 

 

cté

L’Adoration eucharistique quotidienne  : "J’ai une soif ardente d’être aimé des hommes dans le Saint Sacrement". Ce cœur à cœur avec Jésus nous renouvelle intérieurement. Nous Lui demandons alors d’étendre son Règne d’amour et de paix jusqu’aux extrémités du monde. "Les adorateurs deviennent des missionnaires de l’Évangile" (Jean-Paul II). Le Cœur du Christ demeure plus que jamais ouvert. Il continue à dire à l’humanité, qui a besoin d’espérance et de sens : "Venez à moi, vous tous qui peinez ; et je vous procurerai le repos" (Mt 11, 28).

 

 

chape

 

 

 

 

classe

Le chapelet hebdomadaire avec les bénévoles qui prient pour la mission, pour les priants abonnés à la revue et les bienfaiteurs (et pour aussi vous cher visiteur). Récitée avec dévotion et profondeur, la jolie prière en l’honneur de la Vierge Marie apporte une multitude de grâces pour nous et autour de nous. "À tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces". 

 

L' accueil de classes d'écoles primaires, de jeunes de l'école d'évangélisation par la communauté des soeurs (prières, remise d'images, témoignages de vie consacrée, etc.). "Vous aussi, les jeunes, par le Baptême vous êtes des membres vivants de l’Église, et ensemble nous avons la mission de porter l’Évangile à tous. Vous êtes en train de vous ouvrir à la vie. La propagation de la foi par attraction exige des cœurs ouverts, dilatés par l’amour. À l’amour il n’est pas possible de mettre des limites : l’amour est fort comme la mort" (pape François).

hopital La prière et la diffusion de la revue, d'images et de livrets de prière auprès des souffrants et des malades. Le Coeur de Jésus apporte paix et réconfort. Grâce à lui, beaucoup de personnes marquées par une vie de peines et de difficultés retrouvent la joie et l'espérance de se savoir aimées de Dieu. "Jésus, nous avons confiance en Toi et nous prenons la résolution de vivre désormais sans aucun souci et de nous décharger sur toi de toutes nos inquiétudes" (saint Claude la Colombière).

 

Image1
priere