Aller au contenu principal

Qui sommes-nous ?

Le Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur est une association fondée à Paray-le-Monial en 1907, pour diffuser la spiritualité du Cœur de Jésus, selon l’enseignement de l’Eglise et en lien avec le Message de Jésus transmis par sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial. Toute l’activité apostolique du Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur est de se dévouer, sans réserve au Christ. Elle vise par tous les moyens possibles à étendre Son Règne d’amour et de paix dans les familles et la société.

 

Image1
img2

liste des enfants

  • En 1889, le pape Léon XIII consacre le genre humain au Sacré-Cœur. En 1907, le Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur est créé pour diffuser dans le monde entier la spiritualité du Cœur de Jésus considérée comme "le cœur" du message évangélique exprimé par l'apôtre Saint Jean : "Dieu est amour" (Jn 1).

  • Une équipe pour vous faire partager l’Amour du Coeur de Jésus. Celle-ci a pour mission de faire connaître le message de Jésus à sainte Marguerite-Marie et faire comprendre à chacun qu'il est profondément aimé par Dieu.

  • La mission du Secrétariat est centrée toute entière sur la spiritualité du Cœur de Jésus, telle que l’enseignent l’Évangile et l’Église par la voix des Papes, et aussi tel qu’elle nous a été révélée par le message de Paray-le-Monial. Par tous les moyens possibles, faire connaître le Message de Paray-le-Monial :