Aller au contenu principal

Prier le Cœur de Jésus

Le mot « cœur » désigne le centre le plus profond et le plus intime de la personne. Aussi, en disant : « Cœur de Jésus » nous évoquons l’amour infini de Dieu, car Dieu est Amour. Et cet amour se révèle dans le Cœur du Christ ouvert sur la Croix.

Image1
fresque

liste des enfants

  • Passionné d’amour pour les hommes, Jésus aime chacun de nous d’un amour infini. La foi, qui prend conscience de l’amour de Dieu qui s’est révélée dans le Cœur de Jésus sur la Croix, suscite l’amour à son tour" (Benoît XVI). Prier Jésus, c’est croire à son amour et accueillir son amour, c’est aussi manifester son amour à ceux qui nous entourent, avec l'aide de la Vierge Marie.

  • Avant vous, nombreux sont ceux qui ont lu l’Évangile et regardé le Christ en croix. En regardant le Côté ouvert de Jésus, ils ont compris que la foi au Christ passe par l’accueil de son amour pour chacun de nous et pour l’humanité toute entière.

  • Parler du Cœur de Jésus conduit tout naturellement à déboucher sur le cœur de l’homme : le mystère du Christ est révélateur de la grandeur de l’humanité qu’Il est venu "non condamner mais sauver", sauver en l’atteignant au cœur.

  • Retrouvez ici toutes les actualités du Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur.

  • N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé des actualités, publications.. du Secrétariat des Œuvres du Sacré-Cœur.

  • La messe est la célébration liturgique par laquelle l’Église, à la demande de son Maître, rend présent aux fidèles le sacrifice de la Croix par lequel le Christ s’est offert à son Père pour le salut du monde. Accompli une seule fois dans l’histoire, ce sacrifice produit ses fruits de salut chaque fois qu’est célébrée une messe.